
Le soin énergétique Reiki est une technique particulière de bien-être, transmise par le japonais Mikao Usui, le Reiki est aujourd’hui défini comme une « technique de soin énergétique permettant de libérer et réactiver l’énergie vitale d’un individu ». Cette méthode naturelle est sans contre-indications particulières, le Reiki, agissant directement sur vos chakras, vous aide donc à rééquilibrer vos différents centres énergétiques du corps. Dès la première séance, les tensions commencent à se libérer, les blocages et les douleurs physiques s’estompent, et la personne tend à se détendre tout en se revitalisant…
Le reiki est la méthode secrète pour inviter le bonheur dans nos vies !
Mikao Usui
Quels sont les effets possibles durant le soin ?
Les effets possibles durant le soin : de la chaleur ou à l’inverse du froid, des picotements, une légèreté, la paix, le calme, des douleurs peuvent ressortir, des solutions peuvent arriver, des émotions peuvent refaire surface.
Sur le plan physique, le Reiki permet notamment de soulager les douleurs articulaires, musculaires, les troubles digestifs, les problèmes de circulation ou respiratoires ou encore les migraines à répétition, les sensations de fatigue ainsi que les problèmes de peau.
Sur le plan mental, le Reiki aide à se défaire des traumatismes du passé, ou encore à se libérer des schémas destructeurs de l’égo, à réduire le stress, l’anxiété et à trouver un apaisement.
Enfin, sur le plan émotionnel, le Reiki permet de s’orienter vers une meilleure régulation des émotions, à réduire le stress, l’anxiété ainsi que des états dépressifs.
Ce que le reiki nous invite à changer dans nos vies :
Le Reiki n’est pas sans effets secondaires sur nos modes de vie, il opère des changements en profondeur. En fait, il ne faut pas appréhender les changements découlant du Reiki comme une transformation vers un être nouveau, mais comme un élan vers soi, un retour aux sources, une manière de renouer avec celui ou celle que nous sommes vraiment.
Les changements consécutifs s’opèrent de notre plein gré et en harmonie avec notre être intérieur.
Voici quelques exemples (non-exhaustifs) de changements :
- Nous ressentons le besoin de mettre de l’ordre dans nos vies, de faire le ménage et de régler ce que nous avons jusque-là ignoré, refoulé, mis de côté ou repoussé à plus tard.
- Une paix intérieure s’installe et de nouvelles certitudes naissent au plus profond de nous. De nouvelles envies personnelles ou professionnelles se manifestent, et même si un mental rationnel les remet en cause, elles attendent, toujours plus insistantes, que nous les prenions en compte.
- Il naît un besoin d’authenticité, de cohérence et de simplicité dans nos actions et nos modes de pensée.
- Nos centres d’intérêts changent, s’orientant vers des valeurs plus essentielles, ce qui crée parfois un décalage auprès de notre entourage. Nos valeurs matérielles sont également chamboulées, dans le sens d’un détachement et d’une relativisation de celles-ci.
- Nos fréquentations changent naturellement et notre cercle d’amis se transforme peu à peu au fil du temps, en fonction de nos affinités. Les relations stériles entretenues par habitude se dissolvent naturellement, laissant la place à de nouvelles rencontres plus nourrissantes et plus authentiques.
Le changement vient toujours de l’intérieur !
Attention, il ne s’agit bien sûr que d’exemples et non d’un parcours obligé. N’en faites donc pas des généralités. L’appel au changement déclenché par le Reiki vient toujours de l’intérieur et vous devez vous sentir libre de toute emprise extérieure. Vous êtes maître de votre vie et personne ne vous connaît mieux que vous-même. Vigilance donc face à toute personne prétendant savoir ce qui est bon pour vous !
« Le reiki est ton énergie de vie, la force qui pousse vers le changement, le courage de choisir le nouveau monde qui s’ouvre à toi. »
Phyllis lei Furumoto